LES VILLAGES-VOVEENS - "Belles échappées" de la classe de 3ème du collège Gaston Coutet enregistrées sur CD

Archives

Les nouvelles imaginées par la 3ème C du collège Gaston-Couté des Villages-Vovéens ont été mises en voix et imprimées sur 150 CD à destination des EHPAD et des collèges du sud de l'Eure-et-Loir.

Au mois de juin, cette classe avait remporté le Prix jeunes du manuscrit de la Beauce et du Dunois dans la catégorie écriture collective. Les élèves ont imaginé plusieurs nouvelles sur l'évasion de prisonniers du camp de Voves en 1944.

Des bénévoles du Comité du souvenir du Camp de Voves ont enregistré les textes de « Belles échappées », ce recueil qui raconte comment des internés ont creusé un tunnel pour s'échapper de ce camp de concentration qui a été actif entre 1942 et 1944.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

VOVES - Don du sang Mercredi 17 mars 2021 - 16:00
VOVES - Conseil municipal des Villages-Vovéens Jeudi 25 mars 2021 - 20:30
VOVES - Humour : Paulo à travers champs Vendredi 9 avril 2021 - 20:30
VOVES - Festival Festi'Beauce Samedi 15 mai 2021 - 20:30

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.