LE MANS - Un policier tué lors d'un contrôle

Sarthe

Dans la nuit de mercredi à jeudi au Mans (Sarthe), un policier a été tué lors d'un contrôle d'un homme, avenue Olivier-Heuzé. Le policier s'est retrouvé coincé entre un mur et la voiture. L'homme contrôlé s'était endormi dans sa voiture, se réveillant il a remis son véhicule en route.

L'automobiliste, âgé de 26 ans, a été interpellé et a été placé en garde à vue.

Le policier âgé de 43 ans est père de trois filles.

Le ministre de l'intérieur, Gérard Darmanin, a aussitôt réagi « J’ai appris avec une profonde émotion le décès, cette nuit, d’un brigadier de l’unité police secours du Mans dans l’exercice de ses missions. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu'à ses collègues de la Police Nationale. Je serai à leurs côtés ce matin ». Il s'est rendu au commissariat central du Mans

Réaction du maire du Mans, Stéphane Le Foll : « Cette nuit, un policier a été tué au Mans dans l’exercice de ses fonctions. Je présente mes pensées sincères aux forces de police du Mans et de la Sarthe qui viennent de perdre l’un des leurs.Toutes mes condoléances vont à sa famille ».

Réaction du Premier Ministre, Jean Castex : « Cette nuit, au Mans, la Nation a perdu un de ses héros du quotidien. À sa famille, ses proches, je veux dire mon soutien et la solidarité du pays tout entier. Je partage l’immense émotion de ses collègues policiers : qu’ils soient, à nouveau, assurés de mon profond respect ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

LE MANS (72) - 24 heures camions (ANNULATION) Samedi 7 novembre 2020 - 10:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.