HOCKEY - N1 : Valenciennes et Rouen vainqueurs à Chartres

Photo illustration.

Ce week-end, la MSD Chartres organisait les finales de Nationale 1 de Hockey en salle hommes et femmes. Les 4 premières équipes de la première partie du championnat se retrouvaient pour un « Final four ».

Chez les femmes, pas de surprise en demi-finales : Valenciennes - Orléans 5-2. Cambrai - HC Cauchois 2-2 et 3-2 aux shoot out (confrontation joueuse/gardienne). En finale, Valenciennes, plus collectif s’est imposé logiquement face à la réserve de Cambrai 4-0. Pour la 3e place l’équipe Orléanaise a longtemps semé le doute aux normandes de Cauchois (Yvetot) avant de s’incliner 1-2

Chez les garçons, la logique du championnat régulier n’a pas prévalu. En demi-finales, à l’issue d’un match très tendu, très physique, le 4e, Rouen a créé la surprise, en éliminant Nantes, invaincu jusqu’alors 2-1. Dans l’autre demi-finale le Racing Club de France, fort de ses 3 internationaux, s’est imposé facilement (5-1) face aux nordistes du Polo HC. En finale : le RCF trop sûr de lui, trop individualiste, s’est incliné face à l’enthousiasme, au jeu collectif de Rouen, euphorique 1-7. En match de classement Nantes s’est un peu consolé, en battant le Polo 5-3.

Valenciennes et Cauchois montent en Elite chez les filles. Rouen et le RCF chez les garçons.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.