GUILLONVILLE – Découvrez le monde agricole dans sa diversité à la ferme de Pruneville

Visitez une ferme eurélienne. C'est ce que propose l'opération « la ferme, c'est la moment de l'ouvrir ». Le but est de partir à la rencontre des exploitants agricoles du territoire. Vendredi après-midi, Alain Chateignier vous ouvre les portes de sa ferme de Pruneville à Guillonville. Il possède 120 hectares principalement des céréales. Il cultive aussi des asperges vertes sur 3 hectares. Depuis le mois de janvier, il a diversifié son activité en ouvrant un élevage de poulets fermiers label rouge de l'Orléanais. Ecoutez Alain Chateignier interrogé par Julie Durand.

Si vous êtes intéressés par cette visite, vous avez jusqu'à 18h ce jeudi pour vous inscrire auprès de la Maison du tourisme Coeur de Beauce par téléphone au 02.37.99.75.58 ou par mail sur info@tourismecoeurdebeauce.fr. Elle se déroulera vendredi de 15 heures à 17 heures. Une seconde visite sera organisée par la famille Chateignier le 19 août prochain.

 

Les champs d'asperges
Télécharger : Audio icon Les champs d'asperges
La diversification était inévitable
Un élevage de poulet fermier

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.