EURE-ET-LOIR - Un réseau d'agriculteurs "vigilants" pour lutter contre les feux

Des agriculteurs « sentinelles » pour prévenir les feux de champs en Eure-et-Loir. Alors que la période de la moisson vient de débuter, et feux de culture avec, Préfecture et Chambre d'Agriculture se mobilisent pour éviter de revivre l'été 2019 et ses incendies à répétitions.

Le 25 juillet 2019, plus de 2000 hectares de culture étaient partis en fumée mobilisant l'ensemble des services de secours du département. 

Diffusion de bonnes pratiques, premiers geste de prévention, positionnement de matériel comme des citernes à eau ou des tracteur avec déchaumeur près des lieux de récoltes, l'objectif est de constituer un réseau d'agriculteurs volontaires.

Eric Thirouin, le président de la Chambre était l'invité de Christophe Blondel à 7h45.

 

Et pour se porter volontaires les agriculteurs peuvent s'inscrire sur internet

Sachez que lundi, 500 m² de chaume d'orge sont encore partis en fumée le long de la D106.3 entre Soulaires et Coltainville.

 

Eric Thirouin répondait à Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.