EURE-ET-LOIR - TGV bloqués, coupures de courant et chutes d'arbres

L'Eure-et-Loir soufflé par Dennis, dimanche. Les rafales ont atteint 100 km/h à Laons, 98 km/h à Vichères, 93,6 km/h à Châteaudun et 86,4 km/h à Chartres.

Les pompiers ont eu une activité soutenue. Vingt-et-une interventions, pour des câbles électriques au sols ou des matériaux menaçants de tombés, ont été réalisées. 118 pompiers et 33 engins ont été mobilisés sur l'évènement entre 13h30 et la nuit tombée. Les secteurs les plus touchés ont été le Drouais, le Thymerais et le Perche.

Deux TGV Atlantique ont, d'ailleurs, été bloqués après la chute d'un arbre vers 17h50, entre La Loupe et Bretoncelles, sur la ligne Paris-Nantes. Le trafic devrait rester perturbé sur cette ligne ce lundi.

Un arbre a aussi détruit une maison à Senonches. La toiture mais aussi une partie de la structure de l'habitation située avenue des Acacias, ont souffert de cette chute. Les propriétaires, en vacances actuellement, devront être relogés. Les pompiers de l'unité de sauvetage et déblaiement ont été appelés sur place pour mettre en sécurité l'habitation. 

Peu de coupures d'électricité, mais 128 foyers n'avaient plus de courant, dimanche vers 20h00 selon Enedis. L'ensemble des familles se situaient à Thimert-Gâtelles, Marville-Moutiers-Brûlé et Crucey-Villages.

Le vent qui engendre une interdiction de circuler à Luisant. La rue de la Vallée de l'Eure est fermée depuis la rue du Carillon jusqu'à Barjouville depuis dimanche et le restera aujourd'hui en raison de nombreuses chutes d'arbres liées aux rafales de vent écrit la ville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.