EURE-ET-LOIR – Sécheresse : le ministère de l'Agriculture autorise l'utilisation des jachères pour les éleveurs

Face à la sécheresse actuelle, le ministère de l'Agriculture autorise l'utilisation des jachères pour les éleveurs de 47 départements dont l'Eure-et-Loir. Le dispositif permettra aux éleveurs de faire pâturer les troupeaux ou faucher les parcelles concernées pour produire du fourrage et assurer l'alimentation du bétail. Cette mesure est également activée dans les départements du Loir-et-Cher et du Loiret. Les éleveurs concernés doivent adresser un courrier à la Direction départementale des territoires pour demander la prise en compte des circonstances exceptionnelles.(agriculture.gouv.fr)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.