EURE-ET-LOIR – Sécheresse : le débit des cours d'eau suivi de près

Image illustration
Image illustration

C'est été 2020 reste particulièrement sec en Eure-et-Loir. Sur les quatre derniers mois, le déficit de précipitations atteint 100 mm par rapport aux normales de saison. Cette situation entraîne une chute importante des débits de certains cours d'eau. Des mesures de restrictions des usages de l'eau ont été prises par la préfecture. De nouveaux relevés seront effectués la semaine prochaine et pourraient entraîner de nouvelles restrictions des usages de l'eau. Ecoutez Stéphanie Depoorter, directrice adjointe des territoires d'Eure-et-Loir interrogée par Ludovic Ravailleau.

La situation des cours d'eau au 6 août :

Cours d’eau en alerte : Le Loir, de l’aval Saint-Maur-sur-le-Loir à la limite du département (Cloyes sur le Loir), La Rhone, Le Ruisseau de Vacheresse, La Thironne, l’Yerre de l’aval d’Arrou jusqu’au Loir

Cours d’eau en alerte renforcée : La Cloche, L’Eure de l’entrée dans le département (Manou) à Saint-Luperce inclus et ses affluents, La Foussarde, L’Ozanne de l’aval de Brou jusqu’au Loir, La Vinette

Cours d’eau en crise : L’Aigre, La Drouette, L’Eure de l’aval de Saint-Luperce à Jouy inclus et ses affluents, Le Loir, de la source à Saumeray inclus, Le Loir, de l’aval de Saumeray à Saint- Maur-sur-le-Loir inclus, L’Ozanne, de sa source jusqu’à Brou inclus, La Voise, de la source jusqu’à Oinville-sous-Auneau inclus, La Voise, de l’aval de Oinville-sous-Auneau jusqu’à l’Eure, L’Yerre de sa source jusqu’à Arrou inclus.

Voir l'arrêté de restriction des usages de l’eau sur les cours d’eau et les nappes du département.

Sécheresse Aout 2020
Télécharger : Audio icon Sécheresse Aout 2020
Etat des cours d'eau
Télécharger : Audio icon Etat des cours d'eau
La surveillance des cours d'eau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.