EURE-ET-LOIR – Orientations budgétaires : un plan de relance départemental de 100 millions d'euros

Une somme conséquente pour le plan de relance départemental. 106 millions d'euros vont y être consacrés. Les élus du Conseil départemental ont présentés lundi les orientations budgétaires pour l'année prochaine.

5 secteurs prioritaires font partie de ce plan. Les collèges avec la rénovation des 39 établissements publics euréliens. Avec un accent mis plus particulièrement sur la rénovation énergétique. 150 millions d'euros sont prévus sur la période 2021-2026. 30 millions d'euros seront consacrés aux infrastructures routières en 2021. Il y a également le secteur social, première compétence du département qui devrait y consacré 240 millions d'euros de fonctionnement. Les élus ont également validé à l'unanimité deux mesures. La revalorisation de la prime covid pour les aides à domicile et les aides du médico-social. Mais également un dispositif pour favoriser l'accession à la propriété des jeunes ménages. Ecoutez Joel Billard, le président de la commission Finances au Conseil départemental interrogé par Julie Durand.

Ecoutez Joel Billard, le président de la commission Finances au Conseil départemental

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.