EURE-ET-LOIR – Mobilisation des facteurs pour demander le maintien des emplois et des embauches immédiates

Les postiers de FO COM 28 et de la CGT PTT 28 prévoient une action ce jeudi à la plateforme La Poste Service courriers de Gellainville à 15h45. Ils n'excluent pas de se mettre en grève à partir du 10 décembre.

Ils entendent dénoncer la réorganisation du service public postal entamée par la direction de la Poste depuis la crise sanitaire et, selon un communiqué des syndicats, la casse des emplois qui obligerait certains facteurs à doubler leur tournée notamment le samedi et reporter la distribution de certains courriers au lundi. Les organisations syndicales euréliennes invitent « les élus et les usagers attachés au service public postal » à se joindre aux facteurs ce jeudi. Elles réclament l'embauche immédiate de 45 postiers et le maintien de tous les emplois.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.