EURE-ET-LOIR - Mobilisation de la Région pour soutenir les démarches et les initiatives solidaires

La Région Centre-Val de Loire mobilisée pour soutenir les acteurs du territoire et accompagner le redémarrage de l'activité. François Bonneau était en Eure-et-Loir, ce mercredi, alors que l'économie régionale est confrontée à une « grande fragilisation ». A Sours, Gellainville, Chartres puis Nogent-le-Rotrou, le président a tenu à saluer et à accompagner les démarches et les initiatives solidaires. Il a aussi expliqué les aides régionales avec un fonds d'urgence Covid-19 pour l'association Chartraine Beta Machines, ou un fonds de solidarité « Renaissance » pour Distrib'Service à Gellainville. La région qui a aussi voté une aide financière pour l’agrandissement de la microbrasserie des Chandres. Le Président de la Région a ajouté que 97% des entreprises qui avaient sollicité un Prêt Garanti par l'Etat l'avaient obtenu dans notre territoire. Il a aussi précisé que la Région avait apporté 16 millions d'euros au Fonds National de Solidarité et 12 millions pour le Fonds « Renaissance ».

 

François Bonneau, le président de la région
Revoir le développement économique pendant cette crise
Vincent Crosnier, le producteur de la bière l'Eurélienne

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.