EURE-ET-LOIR – Météo : vigilance orange pour la canicule et les orages

Placé en vigilance orange canicule depuis vendredi, le département d'Eure-et-Loir reste concerné jusqu'à jeudi 6h selon Météo France. Une baisse des températures est annoncée pour jeudi, les maximales ne devraient pas dépasser les 27°. En attendant un rafraîchissement des températures, une activité orageuse est prévue dans les prochaines heures. Le département a également été placé en vigilance orange pour les orages ce mercredi entre 15h00 et 2h la nuit prochaine.

Mardi déjà, des orages ont éclaté sur le département d'Eure-et-Loir, des coups de tonnerre ont été accompagnés de vent et de fortes précipitations. Dans le secteur d'Anet, les pompiers ont comptabilisé cinq interventions pour des inondations en fin de soirée .

L'Evolution prévue par Météo France :

En cours d’après-midi, les salves orageuses deviennent plus intenses et plus nombreuses au fil des heures en remontant sur le Centre-Val-de-Loire en gagnant le nord des Pays de la Loire et la Bretagne et en début de soirée la Basse-Normandie avec un risque de fortes rafales de vents, de pluies fortes et de grêle.
L’activité électrique sera notable et localement les rafales pourront atteindre les 110 km/h.
En soirée et début de nuit prochaine, les orages continueront de se déclencher sur le sud et l’est de la région Centre-Val-de-Loire mais en déclin en cours de nuit prochaine.
L'activité orageuse ne déclinera que très lentement en deuxième partie de nuit.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.