EURE-ET-LOIR - Les lieux de cultes accueillent les fidèles, mais la jauge de 30 personnes est jugée incompréhensible

Michel Boisaubert, curé de la paroisse Saint-Aventin en Dunois et doyen du Dunois.

Le gouvernement a tranché. Les lieux de cultes sont autorisés à accueillir de nouveau des fidèles. Mais une jauge de 30 personnes maximum doit être respectée. La Conférence des Evêques de France a qualifié cette décision « d'incompréhensible et d'inacceptable ». Ils voudraient que cette limite soit adaptée suivant la taille des édifices religieux.

Michel Boisaubert est le curé de la paroisse Saint-Aventin en Dunois à Châteaudun et le doyen du Dunois. Il nous donne son ressenti sur cette mesure. (Son 1).

Pourtant tout avait été mis en place pour éviter la propagation du virus comme le souligne Michel Boisaubert (Son 2).

Un assouplissement de cette mesure est souhaitable comme l'explique Michel Boisaubert (Son 3).

Sachez que la mosquée de Châteaudun restera fermée jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que nous a expliqué Nazim Kuzuoglu, responsable de la jeunesse et des affaires externes de la mosquée de Châteaudun. La communauté est en attente du feu vert de la CIMG France (Confédération Islamique Millî Görüs France) pour la réouverture.

Michel Boisaubert, curé de la paroisse Saint-Aventin en Dunois (1).
Michel Boisaubert, curé de la paroisse Saint-Aventin en Dunois (2).
Michel Boisaubert, curé de la paroisse Saint-Aventin en Dunois (3).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.