EURE-ET-LOIR - Les Amis de Saint-Jacques balisent un chemin entre Chartres et Orléans

Image d'illustration

L'Association des Amis de Saint-Jacques d'Eure-et-Loir est très active en ce moment. Elle participe au balisage d'un chemin de randonnée qui reliera le Mont-Saint-Michel au Monte Gargano en Italie, soit 2 500 kilomètres de traversée pédestre. Une voie très ancienne qui passe par l'Eure-et-Loir que les baliseurs de l'association eurélienne sont en train de réactiver en marquant un chemin qui reliera bientôt Chartres à Orléans. Ils y apposeront une balise bleue qui distinguera cette voie antique. Pour l'instant, les baliseurs de la structure sont partis de la commune du Coudray pour marquer le chemin en passant par la coulée verte, Gellainville, Berchères-les-Pierres, Theuville et Voves. Ils espèrent inaugurer ce chemin au printemps 2021. L'association des Amis de Saint-Jacques 28 recherche actuellement des familles qui pourraient accueillir bénévolement les pèlerins dans l'avenir. Elle montre aussi son savoir-faire à la Maison du tourisme Cœur de Beauce à Orgères-en-Beauce grâce à une exposition. Plus de renseignements sur www.compostelle28.org.

Michel Suchaud, le vice-président de l'association des Amis de Saint-Jacques 28
Jean-Michel Chougny, le secrétaire adjoint de l'association des Amis de Saint-Jacques 28.
Le travail de balisage est important

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.