EURE-ET-LOIR - Le retour à 90km/h envisagé pour 7 routes

La limitation de vitesse pourrait de nouveau repasser à 90 sur certaines routes départementales. Depuis le passage aux 80 km/h en juillet 2018 et plusieurs contestations qui ont suivi, l’État a confié la responsabilité aux départements de relever ou non la vitesse sur ses routes. En Eure-et-Loir, une étude a été menée par Daniel Guéret, Vice-Président du Conseil départemental qui avait été missionné sur le sujet par le président Claude Térouinard. 

Sept axes pourraient repasser à 90. Ecoutez les précisions de Ludovic Ravailleau.

 

Dans le Loir-et-Cher, une partie des routes départementales devrait également repasser de 80 à 90 km/h cette année. Lors de ses vœux le mois dernier, le président Nicolas Perruchot a annoncé 563 kilomètres de voiries concernés par cette modification.

Sept routes pourraient repasser à 90km/h

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.