EURE-ET-LOIR - Le paquet à 10 euros

Le paquet de cigarettes bientôt à 10 euros : c'est une réalité, une célébre marque affichera ce prix dès le 1er mars. Conséquence d'une nouvelle hausse des taxes. Une seconde est prévue en novembre (+ 0,50 cents)... Depuis 1990, le prix des cigarettes a été multiplié par 6,5 puisqu'un paquet coûtait 10 Francs soit 1,50 euro.

A chaque hausse, ce sont les buralistes qui trinquent témoignait Éric régien, président du syndicat des buralistes en Eure-et-Loir.

Mais le prix élevé est une arme de lutte contre le tabagisme, première cause de mortalité "évitable" en France, pour le gouvernement. les ventes ont reculé de 9,3% en 2018, et de7,2% en 2019.  Mais pour Eric Régien, ces baisses ne traduisent pas la réalité du marché car de nombreux fumeurs se détournent vers le marché parallèle. 

Eric Régien était l'invité de Christophe Blondel.

 

Eric Régien était l'invité de la rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.