EURE-ET-LOIR - Le Festival du Légendaire devrait revenir en avril

La crise sanitaire aurait pu avoir définitivement la peau du Légendaire 2020. Le célèbre festival de contes eurélien créé par Pascal Fauliot a pu tout de même sauver les meubles, et suivre son fil conducteur, «l'homme et la nature... la nature de l'homme ». Un fil conducteur soumis dès ses premiers instants au deuxième confinement.

Quelques rendez-vous ont pu avoir lieu en réel, notamment auprès des scolaires et au château de Châteaudun dans le cadre de l'opération « C'est mon patrimoine ». Le week-end consacré aux « Rencontres du Légendaire » a pu être visible sur la page Facebook et le compte Youtube du festival, mais a été concentré sur une journée, avec l'intervention de conteurs, de journalistes et d'auteurs autour de l'imaginaire et du conte à la salle Malraux de Luisant. Et le Légendaire a répondu favorablement à une demande de la ville de Vernouillet.

On écoute Pascal Fauliot, le directeur artistique du festival, par ailleurs conteur.

Pascal Fauliot fonde tous ses espoirs sur avril 2021 pour que les spectacles qui étaient programmés en novembre puissent rencontrer leur public dans les salles euréliennes.

Pour suivre le festival et ses futures dates, rendez-vous sur www.lelegendaire.com.

Pascal Fauliot, directeur artistique du festival Le Légendaire. (1)
Pascal Fauliot, directeur artistique du festival Le Légendaire. (2)
Pascal Fauliot, directeur artistique du festival Le Légendaire. (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.