EURE-ET-LOIR - La gendarmerie lance une opération de solidarité envers les seniors dépendants

La gendarmerie d'Eure-et-Loir lance une opération de solidarité envers les seniors dépendants. Une initiative de la gendarmerie Eurélienne pour les résidents de maison de retraite qui souffrent de l'isolement en cette période de confinement.

Baptisée GendP@d 28 (Solidarité familles Gendarmes euréliens avec les Personnes @gées dépendantes), l’opération s’appuie sur le dispositif mis en place par l’association “1 lettre 1 sourire” qui permet aux personnes âgées en maisons de retraite de briser leur solitude en recevant des lettres d'inconnus souhaitant leur apporter un sourire.

Ce dispositif lancé il y a quelques jours par un groupe de jeunes de 14 à 24 ans, lycéens, étudiants, ingénieurs et acteurs commerciaux et littéraires a déjà permis l’envoi de dizaine de milliers de lettres. Les familles de gendarmes d’active et de la réserve opérationnelle adressent ainsi des lettres dématérialisées et personnalisées avec une photo ou un dessin aux personnes âgées dépendantes hébergées dans les établissements, apportant ainsi du sourire à nos aînés.

L'établissement adhérent au dispositif reçoit la lettre au format informatique, procède à sa relecture et l'imprime avec une police de caractère dédiée aux malvoyants (EIDO) et la remet au résident.

Déjà plus de 300 établissement en France sont adhérents au dispositif. Les établissements peuvent s'inscrire gratuitement au dispositif : https://1lettre1sourire.org/inscription-etablissement/

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.