EURE-ET-LOIR – La chasse à nouveau possible

Comme la pêche, la pratique de la chasse est à nouveau autorisée depuis samedi 28 novembre avec les nouvelles conditions de dérogation au confinement.

L'activité doit cependant s'effectuer à moins de 20 km du domicile et pendant une durée maximale de 3 heures. Pêcheurs et chasseurs doivent biensur se munir de leur attestation de déplacement sur laquelle sera cochée la case correspondante (déplacement dans un rayon de 20 km). La préfecture d'Eure-et-Loir précise « Au-delà de la distance de 20 km, les activités de régulation de certaines espèces de faune sauvage sont autorisées dans un souci d’intérêt général, afin de limiter les dégâts causés par le grand gibier et les espèces susceptibles d’occasionner des dégâts".

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.