EURE-ET-LOIR - Enseignement : des stages pour consolider les acquis fondamentaux

Certains écoliers jouent les prolongations en Eure-et-Loir. Alors que les vacances scolaires ont débuté vendredi soir, l'Education nationale propose une semaine de consolidation des apprentissages fondamentaux. Un dispositif qui s'adresse à des petits groupes d'élèves et qui est encadré par des enseignants volontaires. Evelyne Mège, la directrice académique s'est rendue lundi à Lucé, à l'école Jean Jaurès pour observer la mise en place de cette action. 241 lycéens vont aussi pouvoir profiter du dispositif dans six établissements euréliens. Après cette première semaine de stage, une seconde sera proposée à la fin des grandes vacances, fin août. Ecoutez le reportage Ludovic Ravailleau.

Le reportage de Ludovic Ravailleau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.