EURE-ET-LOIR - Des voitures radars privées circulent dans le département

Image d'illustration

Elles se confondent avec les autres véhicules en circulation. Sept voitures privées, équipées d’un radar, sillonnent depuis mercredi les routes du département. Volkswagen Passat, Ford Focus ou Peugeot 308, ce nouvel arsenal répressif est destiné à lutter contre les excès de vitesse. La nouveauté se situe derrière le volant. Ce ne sont plus des agents des forces de l'ordre à leur bord mais un chauffeur privé de l’entreprise Geos, société qui a décroché l'appel d’offres (d'une durée de 4 ans) par l’État pour la région Centre-Val de Loire (21 voitures). Sachez que l'arsenal répressif en Eure-et-Loir a d'ailleurs été enrichi en 2020 avec le remplacement de radars fixes par des radars tourelles. De nouveaux parcours dit « sécurisés » sur lesquels sont placés les radars autonomes (ou chantier) verront bientôt le jour. Ecoutez les précisions de Christophe Blondel.

 

Le reportage de Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.