EURE-ET-LOIR - Des mesures de restrictions de l'usage de l'eau

Des mesures de restriction de l'usage de l'eau ont été mises en place par la Préfecture d'Eure-et-Loir. Plusieurs cours d'eau du département sont concernés par les seuils d'alerte, d'alerte renforcée et de crise. En cause, le manque de précipitations sur les quatre derniers mois. Des mesures de restrictions sont applicables aux irrigants en rivière, en fonction de la situation des cours d’eau, ainsi qu’aux propriétaires d’ouvrages permettant l’alimentation de plans d’eau à partir des cours d’eau concernés. Des mesures de limitation des usages de l’eau (arrosage des espaces verts, lavage des véhicules, des voiries ...) sur la communauté d’agglomération de Chartres Métropole sont mises en place pour l’ensemble des usagers. Il est fait appel au civisme de chacun pour poursuivre les efforts et limiter la consommation d’eau à partir des cours d’eau et des nappes et, en particulier pour les collectivités et les professionnels, il est demandé de reporter les usages les plus consommateurs en eau. L’arrêté et la cartographie sont consultables sur www.eure-et-loir.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Gestion-de-l....

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.