EURE-ET-LOIR – Des "Apparts solidaires" pour les soignants

L'initiative est née le 17 mars en Eure-et-Loir. Discrètement la communauté d'hébergeurs Airbnb du département s'est organisée pour faire preuve de solidarité. Très sollicitée par des personnes qui voulaient s'exiler de zones plus impactées par le virus Covid-19, une vingtaine d'hôtes a préféré « réserver » leur logement à titre gracieux aux soignants. Un partenariat vient d'être lancé au plan national avec le gouvernement. Ecoutez les précisions avec Christophe Blondel.

Seul le personnel médical (hôpitaux, EHPAD) et les travailleurs sociaux qui travaillent en centre d’hébergement d’urgence peuvent profiter du dispositif. Pour en bénéficier, il faut aussi que le temps de trajet entre son domicile et son lieu de travail soit supérieur à 30 minutes.

Ecoutez les précisions avec Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.