EURE-ET-LOIR - Des animations pour les séniors dans les Ehpads du sud du département

Une action menée conjointement par la Communauté de communes du Grand Châteaudun et la région Centre pour égayer le quotidien des résidents des Ehpads. Dans le cadre du PACTE, Projet Artistique et Culturel, des animations vont être proposées aux séniors. La Caravane des Poètes, une troupe eurélienne va présenter « Les P'tits Bonheurs » dans 3 Ehpads du sud du département.

Pour stimuler les personnes âgées en cette période compliquée et anxiogène pour eux, des ateliers chant vont leur être proposés. Ils pourront y participer sur la base du volontariat. Les chansons apprises seront inclues dans la représentation de la Caravane des Poètes et jouées dans les établissements. Deux artistes seront à leur côtés, la comédienne Marie Poumarat et la chanteuse et accordéoniste Garance Duarte.  Les titres « Le petit Bonheur » de Felix Leclerc, « Mon amant de Saint-Jean » de Lucienne Delyle ou « la Tendresse » de Bourvil ont été sélectionnés. La scénographie du spectacle est colorée et le fond de scène est composé de photos célèbres de Robert Doisneau.

Une ambiance chaleureuse pour mettre à l'aise les séniors. Les personne âgées de l'Ehpad de la Bazoche-Gouet commence dès ce mercredi, l'apprentissage des morceaux choisis pour la représentation. Le spectacle se déroulera ensuite le 8 janvier.

Pour les Ehpads de Châteaudun et de Cloyes-sur-le-Loir, les cours se dérouleront respectivement le 21 janvier et le 29 janvier. Les spectacles suivront les 28 janvier et le 2 févier prochains. 

Elisabeth Meyblum, vice-présidente chargée de la Culture à la Communauté de communes du Grand Châteaudun
Garance Duarte, chanteuse et accordéoniste de la Caravane des Poètes
Marie Poumarat, comédienne de la Caravane des Poètes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.