EURE-ET-LOIR - Dépenses publiques : Où sont les meilleurs gestionnaires ?

Distribution des notes avant les Municipales. L'association Contribuables Associés a publié son argus des communes 2020. 35.311 ont été évaluées en fonction de leur niveau de dépenses publiques en 2018. En Eure-et-Loir, carton rouge pour Anet et Brou qui écopent d'une note de 2/20, ou pour Châteaudun et Epernon avec 3/20.

Nogent-le-Rotrou et Auneau décrochent 6/20, Chartres, Lucé, Dreux ou Vernouillet n'ont pas la moyenne avec 8/20.

Les bons élèves sont Maintenon (11/20), Luisant (11/20), Mainvilliers (13/20), Cloyes-les-Trois-Rivières (13/20), Bonneval (14/20) mais surtout Toury et Lèves qui reçoivent un 16/20.

Ce classement est un moyen selon le directeur de Contribuables Associés d'évaluer la maîtrise des dépenses locales dans un contexte d'augmentation de la fiscalité. « N’oublions pas que chaque euro dépensé par un élu est un euro payé par un contribuable » dit Eudes Baufreton.

 

L'ensemble des communes et le détail de l'enquête est à retrouver ici : https://arguscommunes.touscontribuables.org/

 

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.