EURE-ET-LOIR – Covid-19 : Des dépistages gratuits organisés à Chartres, Dreux et Châteaudun

Face au Covid-19, des dépistages gratuits, sans rendez-vous sont programmés en Eure-et-Loir à Chartres, Dreux et Châteaudun. L'opération de prévention est mise en place par l' Agence Régional de Santé Centre-Val de Loire pour renforcer la connaissance du niveau de circulation du virus sur le département et casser les chaînes de transmission. La population est invitée à y participer, c'est ouvert à toute personne à partir de 11 ans. Le test sera réalisé par voie nasale et le résultat qui permettra de déterminer si la personne est porteuse du virus au moment du prélèvement sera communiqué sous 48h. Les personnes souhaitant participer au dépistage devront se munir de leur carte vitale ou le cas échéant de leur pièce d'identité. Le masque est également nécessaire. Ecoutez Gérald Naulet, adjoint au délégué départemental ARS d'Eure-et-Loir interrogé par Ludovic Ravailleau.

L’ARS Centre-Val de Loire, en lien avec le Centre hospitalier de Dreux, le laboratoire Bioalliance de Chartres et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé « Sud 28 », organise une opération de dépistage gratuit à compter du 13 août 2020.

Les dépistages auront lieu :

- A Chartres : le jeudi 13 août 2020 de 16 h à 20 h sur la place Billard

- A Dreux : le jeudi 13 août 2020 de 15 h à 19 h dans la grande rue Maurice Viollette

- A Châteaudun : le mercredi 19 août 2020 de 14 h à 18 h place du 18 octobre

L'objectif de l'opération
Le dépistage
Télécharger : Audio icon Le dépistage
L'épidémie
Télécharger : Audio icon L'épidémie

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.