EURE-ET-LOIR - Coronavirus : la CGT Cheminots veut stopper les trains

« Arrêtons l'ensemble des circulations ferroviaires et fermons les gares ». C'est la voix que veut faire entendre la CGT Cheminots d'Eure-et-Loir pour enrayer la propagation du coronavirus. Dans un communiqué, l'organisation syndicale précise que le département d'Eure-et-Loir est, depuis vendredi, classé comme zone d'exposition à risque et que les salariés sont mis en danger face au virus Covid-19. Elle ajoute qu'il faudrait encourager le transport ferroviaire de marchandises pour diminuer le nombre de travailleurs non confinés afin d'acheminer les matières et aliments de première nécessité sur tout le territoire. Elle indique, je cite : « Les cheminots, comme l’ensemble de la population, doivent être strictement confinés et protégés pour stopper le virus, mais aussi préparer la reprise du service après l’épidémie. Cela peut passer par du télétravail pour organiser au mieux cette reprise. »

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.