EURE-ET-LOIR – Coronavirus : 10e jour de confinement

Le confinement se poursuit en France. Pour l'instant, cette mesure doit durer jusqu'à la fin du mois de mars, mais une prolongation semble inévitable. Le conseil scientifique mis en place par le gouvernement préconise une durée de six semaines à partir de la date du début du confinement, soit le 17 mars. La Préfète d'Eure-et-Loir tient à rappeler que cette mesure de confinement est nécessaire pour ralentir la propagation du coronavirus. Ecoutez Fadela Benrabia interrogée par Julie Durand.

Sachez que les "déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile", sont autorisés. Une nouvelle attestation dérogatoire est disponible. Vous devez maintenant y inscrire l'heure à laquelle vous sortez de chez vous en plus de la dater et de la signer. D'autres types de déplacements ont également été ajoutés, notamment pour "convocation judiciaire ou administrative", ou pour "participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.

Ecoutez Fadela Benrabia, la Préfète d'Eure-et-Loir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.