EURE-ET-LOIR – Confinement : Les agriculteurs vont avoir besoin de main-d'œuvre

L'agriculture française est également touchée par la crise sanitaire dans le pays. Avec le coronavirus, la main d'oeuvre étrangère notamment est absente. La semaine dernière, Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture, a donc lancé un appel à tous ceux qui n’ont plus d’activité pour rejoindre les exploitations à la recherche de saisonniers pour la récolte des premières cultures. La plateforme «  Des bras pour ton assiette » a connu un immense succès. En Eure-et-Loir, les besoins ne sont pas urgents mais la profession s'inquiète pour la saison estivale. Ecoutez Rémi Lefèvre, des Jeunes Agriculteurs 28, exploitant à Oinville-Saint-Liphard qui était notre invité dans le journal de 7h30 ce mercredi sur Intensité.

Ecoutez Rémi Lefèvre, des Jeunes Agriculteurs 28,

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.