EURE-ET-LOIR - Confinement : comment vivre au mieux cette période compliquée ?

Cette période de confinement peut être anxiogène. Toutes nos habitudes sont chamboulées, nous perdons nos répères, le rythme du quotidien est bouleversé. Lorsque l'on vit en communauté, en famille, il faut que chacun trouve sa place, en conservant des moments de partage en commun. Les personnes qui se retrouvent seules chez elle ne doivent pas faire face aux mêmes inquiétudes. Il faut absolument éviter de se replier sur soi et surtout ne pas se couper complètement du monde extérieur. Garder un contact avec ses proches et ses amis par téléphone ou par le biais des réseaux sociaux est essentiel. Quelques conseils pour passer au mieux ce confinement, ne pas rester bloqué devant la télévision, s'informer mais avec parcimonie, s'occuper en faisant des choses que l'aime. Mais surtout s'octroyer un moment d'intimité, seul pendant au moins une heure, voire deux si possible. C'est primordial.

 

Renan Bodenes, psychologue et psychothérapeute à Mainvilliers
Seul, il faut éviter de se replier sur soi
En famille, s'octroyer un moment seul dans la journée est essentiel
Des conseils pour mieux vivre le confinement

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.