EURE-ET-LOIR – Cinq « centres d'accueil et de consultations covid-19» dans le Sud 28

C'est une initiative des professionnels de santé dans le sud de l'Eure-et-Loir. Depuis lundi, cinq « centres d'accueil et de consultations covid-19» ont ouvert leurs portes à Châteaudun, Bonneval, Brou, Cloyes-sur-le-Loir et Orgères-en-Beauce. Le but est de désengorger les cabinets médicaux. Et ainsi d'éviter l'afflux de patients contaminés ou susceptibles de l'être par le coronavirus. Ces centres sont ouverts de 14 heures à 18 heures. Après un entretien téléphonique avec votre médecin traitant et si il considère que votre état présente des signes inquiétants, vous pourrez accéder à ces centres. En aucun cas, vous ne devez vous y rendre seul sans un avis médical au préalable. Ce lundi, 40 personnes ont été redirigées vers ces 5 centres. 39 ont été adressées par des médecins généralistes, et une par le Samu. Parmi elles, 7 étaient positives au coronavirus et 17 suspectées d'être porteuses du virus. D'autres centres pourraient voir le jour à Voves et à La Loupe. Ecoutez le Dr Bertrand Joseph, coordinateur du dispositif interrogé par Julie Durand.

La conduite à suivre en cas de doutes
Comment les patients sont pris en charge sur place
Que se passe-t-il quand un patient ressort du centre ?
Ecoutez Denis Gelez, directeur départemental de l'ARS

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.