EURE-ET-LOIR – Avant les achats scolaires, l'ADEME présente quelques conseils et astuces pour une rentrée écoresponsable

Appréhender la rentrée scolaire de façon plus écologique. Les rayons des grands magasins sont déjà remplis de fournitures scolaires depuis début juillet. Mais êtes-vous prêts à changer vos habitudes de consommation et adopter un mode plus écoresponsable ? Pour y arriver, l'ADEME propose des astuces pour trouver du matériel plus écologique et des réflexes à avoir pour préserver la santé de vos enfants. Trois grands principes sont à respecter. Réutiliser ou acheter de l'occasion, choisir des fournitures fabriquées avec des matériaux recyclés ou naturels. Il faut aussi savoir reconnaître des labels environnementaux sur les emballages pour faire les bons choix. Ecoutez Mohamed Amjahdi, le directeur régional de l'ADEME Centre-Val de Loire interrogé par Julie Durand.

Retrouvez les conseils dans un guide pratique sur le site internet de l'Ademe.

Réutiliser ou acheter d'occasion
Les labels environnementaux sur les emballages
Des fournitures plus écologiques

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.