EPEAUTROLLES - 3 p'tits cornichons à Paris

C'est la vitrine de l'Agriculture en France ! Le salon international de l'agriculture ouvrira samedi à Paris. Emmanuel Macron est attendu sur place. Le président de la République aura peut être l'occasion de goûter les produits made in Eure-et-Loir. Neuf producteurs du label terre d''Eure-et-Loir seront présents. Et pour la première fois, les 3 p'tits cornichons d'Epeautrolles.

Une culture inédite en Eure-et-Loir, car cette plante est fragile et requiert une main-d’œuvre importante entre dix et seize personnes pendant la récolte, l’été. L'essentiel des cornichons consommé en France vient d'ailleurs de l'étranger.

 

Florence Pinson, exploitante avec son mari Valère, était l'invitée de Christophe Blondel à 7h45.

 

La productrice sera au Salon International de l'Agriculture à Paris, du 26 février au 1er mars, aux côtés des autres exploitants du label Eurélien dans le hall 3 (stand D074).

Florence Pinson parle de sa présence au Salon de l'Agriculture

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.