DREUX - Coronavirus : Cosinus et Servicosm ont vu leur activité fortement augmenter

La demande en gel hydro alcoolique explose ces derniers temps. Depuis le début de la crise dûe au coronavirus, deux entreprises drouaises, Cosinus et Servicosm ont vu le nombre de commandes grimper de manière vertigineuse. A la base, sous-traitant de produits cosmétiques pour des grandes marques, ces deux sociétés ont dû revoir leur façon de produire. Et notamment consacrer une plus grande partie de leur production à la fabrication de gel hydro alcoolique. Trois tonnes sont produits chaque jour par Cosinus. La composition du gel est simple, de l'alcool, de l'eau, du gélifiant et un parfum le cas échéant. Mais l'entreprise doit faire face à une pénurie de matières premières surtout en ce qui concerne les gélifiants. Un laboratoire interne a cherché des solutions de remplacement de certains composants. Ecoutez Patrice Le Goupy, chef de production chez Cosinus interrogé par Julie Durand.

Quels sont les ingrédients pour la fabrication de ce gel ?
Les deux sociétés croulent sous les commandes
Un laboratoire interne a cherché des solutions de remplacement
Ecoutez Blanche Miasnik, la gérante de Cosinus-Servicosm

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.