CORONAVIRUS - Un « cluster » à la résidence universitaire Grandmont de Tours

A la suite du signalement d’un premier cas positif chez un étudiant de la résidence Grandmont de Tours dimanche dernier, 5 étudiants, identifiés comme contacts proches, ont été testés positifs au Covid-19. Les résultats de l’enquête épidémiologique menée ont conduit à engager un dépistage collectif qui concerne 183 étudiants, logés dans trois bâtiments de la résidence universitaire.

5 étudiants positifs au Covid-19

Un sixième étudiant également contact proche, a été testé ce vendredi. Tous ces étudiants ont été relogés par le CROUS Orléans-Tours, placés en isolement, et sont suivis par le service de santé universitaire. 

183 étudiants confinés

Les étudiants situés dans les trois bâtiments de la résidence universitaire demeurent confinés dans leur chambre, dans l’attente des résultats de leurs tests. La Préfecture d’Indre-et-Loire et le CROUS Orléans-Tours ont organisé leur prise en charge (portage de repas notamment).

L’Agence régionale de santé et la Préfecture d’Indre-et-Loire rappellent la nécessité en cette période de respecter la distanciation physique et l’ensemble des gestes barrières.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.