CORONAVIRUS - Un « cluster » à Fleury-les-Aubrais : 34 cas confirmés

Un foyer Covid-19 a été détecté dans une entreprise de Fleury-les-Aubrais (Loiret). Suite au signalement, par le biais de l’application Contact Covid, de cas confirmés au sein d’un abattoir, les investigations et dépistages menés ont permis d’identifier à ce jour 34 cas confirmés. Un dépistage complémentaire de l’ensemble des salariés va être entrepris. L’entreprise restera fermée le temps de compléter les investigations.

Suite au signalement, trois cas confirmés au sein de l’abattoir Tradival, une équipe d’investigation et de dépistage de l’Agence régionale de santé de Centre-Val de Loire et du Centre hospitalier régional d’Orléans s’est rendue sur le site le vendredi 15 mai après-midi.Les investigations menées ont permis de constater 12 cas confirmés au sein de l’entreprise et de deux entreprises sous-traitantes. Par ailleurs, une première opération de dépistage a été menée concernant 84 personnes présentes sur le site.

Les résultats des tests font apparaître ce jour 22 cas confirmés supplémentaires, portant le total des cas confirmés à 34. Ces personnes se sont vues prescrire un isolement.

L'entreprise fermée par arrêté préfectoral

Compte tenu de ces éléments, le dépistage de l’ensemble des salariés de l’entreprise et de ses prestataires va être entrepris au cours des prochains jours. Parallèlement, l’entreprise sera fermée par arrêté préfectoral, le temps de compléter les investigations et de procéder aux opérations de désinfection des locaux. Enfin, la recherche hors de la sphère professionnelle des cas contact des personnes porteuses du virus va être entreprise par l’Assurance maladie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.