CORONAVIRUS - Les infos de ce lundi

FRANCE - Un médecin hospitalier est mort du coronavirus alors qu'il était en réanimation dans un établissement en Moselle, a annoncé lundi la directrice générale du CHR de Metz, le 6e décès de praticien rendu public depuis le début de l'épidémie.

CHAMPHOL - Le salon des petits producteurs terroir de France prévu les 17 18 et 19 avril est annulé.

SENONCHES - L’association des « Restos du cœur » reste mobilisée en cette période difficile de confinement. Une permanence est assurée à partir de 13h30 jusqu’à 16h00. Renseignements au 06 47 99 03 87.

DREUX - Le Centre Hospitalier de Dreux lance un appel au don de gants à usage unique (vinyle, nitrite, latex...) et toutes tailles.

FRANCE - Le Mondial de l’auto de Paris, prévu en octobre, est annulé

CHARTRES - Le CCAS de Chartres ouvre une ligne téléphonique d'assistance. Le CCAS de Chartres prend en charge les appels, étudie les demandes et la façon d'y apporter des solutions. Guichet unique, tél. 02 37 18 4000, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

REGION CENTRE - L'ARS lance un appel aux dons en équipements de protection, afin d'aider les établissements dans la gestion de la crise sanitaire Covid-19. Surblouses à manches longues à usage unique ; Protection complète de chevelure (charlotte, calot, cagoules...) ; Surchaussures ; Lunettes de protection ; Gants non stériles en vinyle, nitrile, ou latex, toute taille. https://framaforms.org/covid-19-appel-aux-dons-equipements-de-protection...

MONDE - Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront le 23 juillet 2021 annonce le CIO.

REGION - Des infos et recommandations coronavirus, facile à lire et à comprendre. A consulter sur le site santéBD, approuvé par Santé publique France. http://santebd.org/coronavirus

MAINVILLIERS - Don du sang jeudi 2 avril de 14h à 18h (et non de 15h à 19h) à la salle des fêtes de Mainvilliers. Prendre rdv sur le site Internet. A part s'il reste des créneaux, uniquement sur rendez-vous : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

CHARTRES - Pendant le confinement, le Théâtre de Chartres vous propose une visite virtuelle du théâtre  : https://www.theatredechartres.fr/visite-theatre.html

ESPAGNE - : 812 nouveaux décès en 24h, 7.340 au total.

FRANCE - La mortalité est en hausse de 9% à l'échelon national. Le nombre de décès observés en France excède la moyenne attendue pour tous les âges dans cinq régions selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

EURE-ET-LOIR - Deux centres de prise en charge de patients ont ouvert à La Loupe (salle des fêtes) et Châteauneuf-en-Thymerais (ancienne mairie).

EURE-ET-LOIR - Pas de distribution de courrier aujourd'hui, ni demain mardi. Le courrier est désormais distribué le mercredi, le jeudi, et le vendredi.

FRANCE - Les fake news (fausses informations) se multiplient. Non le coronavirus n'a pas une origine médicale ou scientifique. Pourtant selon un sondage IFOP, 26% des Français pensent que le Covid-19 a été créé en laboratoire.

MONDE - Toutes les usines Renault sont désormais à l'arrêt, à l'exception des usines en Chine ou Corée du Sud qui ont repris ou sont en cours de reprise de l'activité, a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

ALLEMAGNE - 455 morts dont 66 par rapport au bilan de la veille.

ETATS-UNIS - 2400 morts soit presque le double en 3 jours.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Le Don du sang du vendredi 10 avril aura lieu à la salle Michel Blais (et au centre socio-culturel) de 14h30 à 18h00.

REGION - Bienvenue à la ferme, les portes ouvertes printemps à la ferme sont suspendues jusqu'à fin mai.

CYCLISME - Le Tour du Loiret prévu du 22 au 24 mai est annulé. Pas de report.

GRANDE BRETAGNE - Inquiétude autour de la Reine Elisabeth II, son plus proche valet est contaminé par le Covid-19.

FRANCE - Éducation. «Il y aura forcément une dose de contrôle continu» au bac, confirme Jean-Michel Blanquer. «Un retour en classe le 4 mai est le scénario privilégié mais on se calera sur ce qui se passe, a prévenu le ministre, il faudra que le pic de l'épidémie soit derrière nous».

EURE-ET-LOIR - Dans le département de l'Eure-et-Loir, selon Santé Publique France, 98 hospitalisations (+25 en 24 heures), 27 personnes en réanimation (+3), 11 décès à l’hôpital (+1) et 17 retours à domicile (+2).

REGIONS - Nombre de patients hospitalisé en raison du Covid-19 à ce jour selon Santé Publique France : Eure et Loir 98, Loiret 115, Loir-et-Cher 29, Indre-et-Loire 58, Sarthe 97, Orne 25, Eure 37, Yvelines 559, Essonne 528.

REGIONS - Nombre de patients en réanimation : Eure-et-Loir 27, Loiret 38, Loir-et-Cher 4, Indre-et-Loire 18, Sarthe 17, Orne 5, Eure 10, Yveliines 125, Essonne 128.

REGIONS - Nombre de décès : Eure-et-Loir : 11. Loiret 8. Loir-et-Cher 3, Indre-et-Loire 4. Sarthe : 5. Orne 1, Eure 1. Yvelines 69, Essonne 33.

FRANCE - L’ARS Nouvelle-Aquitaine signale des cas de toxicité cardiaque de l’hydroxychloroquine en automédication contre le coronavirus, selon Le Point, un CHU a même signalé plusieurs morts.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.