CORONAVIRUS - Les informations en direct de ce vendredi

FRANCE - Le Premier Ministre Edouard Philippe annonce que le confinement sera prolongé jusqu’au 15 avril au moins.

REGION CENTRE - 6 patients du CHU de Reims sont arrivés par autocar médicalisé à la mi-journée au CHU d'Orléans. Au total, une vingtaine de patients seront transportés depuis la Marne vers Orléans et Tours.

EUROPE - La Suède se résigne à interdire les rassemblements de 50 personnes. L'interdiction entrera en vigueur dimanche.

FRANCE - Le ministre de l’Éducation Nationale sur le bac, dans le journal de 13h00 sur TF1 : « J'écoute en ce moment toutes les propositions des organisations syndicales et des parents d'élèves. On a 2 options : maintenir le bac à la date prévue et avoir le bac avec le contrôle continu. Je donnerai la réponse la semaine prochaine. »

FRANCE - Tous les soirs de 20h00 à 23h00, la Tour Eiffel à Paris rendra hommage à toutes les personnes mobilisées face au Covid-19 avec la projection de messages de remerciement et d’incitation à rester chez soi.

GRANDE BRETAGNE - Le Premier ministre britannique Boris Johnson testé positif. Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a également été testé positif.

EURE-ET-LOIR - Pendant le confinement pourquoi pas se documenter sur l'histoire de l’Eure-et-Loir. Ainsi Philippe Régnier propose l'Histoire de l'Eure-et-Loir date à date. Un des derniers articles publiés les méfaits de la bande criminelle de la bande d’Orgères, en se référant à son ouvrage : La Bande d’Orgères - Sur les traces des chauffeurs - Ed.Sutton (2007), livre épuisé. https://eure-et-loir-histoire-date-a-date.fr/

LOIR-ET-CHER - Lancement d'un challenge Facebook par le Conseil départemental de Loir-et-Cher. « Régulièrement, une vidéo sera postée sur le compte Facebook du département. Un agent du conseil départemental proposera un challenge « anti-morosité », soit sportif, soit culturel, soit gourmand autour du chiffre 41. Les Loir-et-Chériens sont invités à se filmer en train de réaliser le challenge et de partager leur vidéo en message privé sur le Facebook du département. Les vidéos les plus drôles et audacieuses seront repostées sur le compte du département (avec l’accord de l’auteur) et celui-ci pourra être récompensé. Le premier challenge, déjà en ligne, propose une série de 41 squats avec style et humour. Ce challenge est l’occasion de relever un défi en intérieur et ainsi d’occuper une partie de ce temps de confinement qui contraint chacun à réduire sa vie sociale ».

CHARTRES - Samedi à 15 h, Le C''Chartres Échecs organise un tournoi de Blitz en ligne. Vous pouvez vous y inscrire et pourrez voir les parties en ligne. https://europe-echecs.com/tournoi-cchartres-echecs.html

FRANCE - Le Premier Ministre Edouard Philippe a mis en garde aujourd'hui contre « la vague extrêmement élevée » de l'épidémie de coronavirus qui « déferle sur la France », prédisant que « la situation va être difficile pendant les jours qui viennent ».

REGIONS - Nombre de décès selon Santé Publique France au 26 mars : Eure-et-Loir 8, Loiret 3, Indre-et-Loire 3, Sarthe 2, Orne 1, Eure 1, Yvelines 43, Essonne 15. Pas de décès en Loir-et-Cher.

REGIONS - Nombre de personnes hospitalisées pour le Covid-19 selon Santé Public France au 26 mars : Eure-et-Loir 58, Loiret 59, Loir-et-Cher 16, Indre-et-Loire 33, Sarthe 39, Orne 14, Eure 35, Yvelines 414, Essonne 416.

REGIONS - Nombre de personnes en réanimation ou soins intensifs pour Covid-19 selon Santé Publique France au jeudi 26 mars : Eure-et-Loir 20, Loiret 25, Loir-et-Cher 2, Sarthe 5, Orne 5, Eure 9, Yvelines 100, Essonne 93.

AFRIQUE - Afrique du Sud annonce ses 2 premiers morts, plus d'un millier de cas recensés.

FRANCE - Une nouvelle évacuation de patients atteint du coronavirus dans l'Est de la France est prévue aujourd'hui, alors que l'épidémie s'aggrave dans le pays avec près de 1 700 morts.

ETATS-UNIS - Les Etats-Unis sont devenus le pays le plus touchés de la planète en nombre de cas. Le nombre de nouveaux chômeurs a explosé aux Etats-Unis, avec plus de trois millions de nouvelles demandes d'allocations chômage la semaine passée, un niveau jamais vu.

ESSONNE - Julie, 16 ans, décédée du coronavirus : «Personne n’est invincible», se désole sa sœur dans le Parisien.

NORMANDIE - 101 nouveaux cas et 262 personnes hospitalisées.

MONDE - La pandémie de nouveau coronavirus a fait au moins 23.293 morts pour plus d’un demi-million de cas recensés dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP.

FRANCE - Le coronavirus a causé 365 décès enregistrés à l'hôpital en 24 heures dont, "pour la première fois, une jeune fille de 16 ans" en Ile-de-France, portant le bilan à 1.696 morts depuis le début de l’épidémie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.