CORONAVIRUS - Les informations de ce dimanche

EURE-ET-LOIR - Réaction du député Philippe Vigier à la mort de Patrick Devedjian, décédé du Codid-19 à 75 ans. « Patrick Devedjian l’ancien ministre artisan du plan de relance 2009 infatigable militant contre l’antisemitisme et défenseur permanent de la cause arménienne est parti brutalement victime de ce virus ravageur. Condoleances sincères à ses proches. ».

SPORTS - Après le hand, le volley, le rugby et le tennis de table, c'est au tour du basket de stopper ses compétitions amateurs.

EURE-ET-LOIR - Face à l’épidémie du Coronavirus, les CCAS et les associations qui interviennent auprès des plus démunis ont dû modifier en profondeur leur organisation, pour assurer la protection des personnes chargées de la distribution alimentaire et celle des bénéficiaires. Aujourd’hui de nombreuses associations signalent des ruptures de stock et des difficultés à assurer leurs missions, notamment d’aide alimentaire. Les associations, les communes et la Préfecture lancent un appel : Particulier ou professionnel, un appel à la générosité de tous est lancé pour faire don d’aliments, notamment frais, ou de produits de première nécessité (savons, produits d’hygiène, couches, lait pour les petits, eau pour les biberons). Pour un maillage efficace du territoire, des lieux de collectes ont été identifiés avec l’aide de l’association des maires d’Eure-et-Loir et des associations présentes dans le département.

EUROPE - L'Espagne arrête son économie «non essentielle». L'Italie espère de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Même si le nombre de victimes reste encore très élevé, la contagion ralentit dans la péninsule.

FRANCE - Patrick Devedjian, président des Hauts-de-Seine et ancien ministre, est mort du Covid-19.

EURE-ET-LOIR - Selon Santé Publique France, 73 personnes sont hospitalisées en Eure-et-Loir, 25 en réanimations (une de moins que la veille). 15 malades sont sorties guéries de l’hôpital (2 de plus).

LOIR-ET-CHER - 29 hospitalisations, 4 patients en réanimation. 12 malades sorties de l’hôpital.

LOIRET - 83 hospitalisations, 29 en réanimation. 23 malades sorties de l’hôpital.

LOIRET - 2 policiers du commissariat d'Orléans ont été contrôlés positifs au covid-19. Ils sont âgés d'une quarantaine d'années. Ils sont en quarantaine, leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude.

FOOTBALL - EURE-ET-LOIR - Le tournoi de football jeunes de Dammarie prévu les 1er et 8 mai est reporté. Il pourrait être reporté au 5 et 12 septembre.

CHATEAUDUN - En cette période de confinement oblige, le club d'échecs de Châteaudun Alchess s'organise pour maintenir un contact entre ses membres. Des tournois en ligne sont organisés. Les résumés et résultats sont disponibles sur le blog du club : http://echecs-chateaudun.blogspot.com/

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.