CORONAVIRUS - Les départements d'Indre-et-Loire et de l'Eure en zone rouge

Le département de l’Eure est placée à son tour en zone rouge pour vulnérabilité élevée. Désormais 55 départements sont placés en rouge par le ministère de la Santé et des Solidarités. L'Eure-et-Loir est désormais entouré de 5 départements sur 7 en zone de circulation active du virus (Sarthe, Eure, Yvelines, Essonne et Loiret). En Région Centre-Val de Loire outre le Loiret, l'Indre-et-Loire est également en rouge.

Le passage en zone de circulation active du virus donne la possibilité aux préfets de prendre des mesures restrictives. Limitation voire interdiction des rassemblements, la fermeture partielle ou complète des établissements recevant du public (ERP) non essentiels, limitation des déplacements dans un territoire. Ces mesures sont prises en concertation avec les élus locaux et les ARS (Agence Régionale de Santé).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.