CORONAVIRUS - Le Cher va passer à l'orange, toute la région pourrait être en vert d'ici quelques jours

C'est bien une erreur de remontée de données vers Santé Publique France, le Cher n'avait pas à être classé en rouge, mais bien en orange comme l'ensemble des départements de la Région Centre-Val de Loire. Dans un communiqué l'ARS précise « Il s’avère que le calcul de l'indicateur part des patients se présentant aux urgences pour suspicion d’infection à coronavirus a été réalisé sur la base de données partiellement erronées conduisant à surestimer la part des passages urgences pour coronavirus et à placer le Cher en rouge. Une fiabilisation de ces données est en cours entre les services du Centre hospitalier de Bourges et de Santé Publique France, avec le concours de l’ARS Centre Val de Loire, afin qu’une correction des données interviennent au cours des prochains jours ».

Pour passer au vert, il faudrait, selon l'Agence Régional de Santé, une diminution du nombre de cas en réanimation dans la région, actuellement 117 places sont occupées soit 69% du taux d'occupation des places disponibles avant l'épidémie. Pour y parvenir, le nombre de cas de réanimation ne doit pas dépasser les 60% soit être inférieur à 102.

L'ARS rappelle par ailleurs que «  seule la carte qui sera présentée le 7 mai sera utilisée pour organiser le déconfinement le 11 mai. Il est primordial d’ici là de poursuivre à respecter strictement les règles du confinement ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.