CORONAVIRUS - 31 Euréliens sont morts de l'épidémie

En Eure-et-Loir, le Covid-19 a fait en milieu hospitalier 24 victimes soit 13 en une semaine, 3 en 24 heures. Le Loir-et-Cher est passé de 3 à 12 décès et le Loiret de 6 à 21 décès. À ce macabre décompte, il faut ajouter 7 décès en maison de retraite en Eure-et-Loir, 9 dans le Loir-et-Cher et 5 dans le Loiret. Au total 31 Euréliens sont morts à ce jour du coronavirus, 21 habitants du Loir-et-Cher et 26 habitants du Loiret.

L'Agence Régional de Santé enregistre dans son dernier bilan 107 décès en région centre depuis le début de l'épidémie, 9 de plus en 24 heures auquel il faut ajouter 39 décès survenus dans les Ehpad.

En région Centre, 195 personnes sont en réanimation. La progression baisse, nous étions à plus de 16% par jour en début de semaine, nous sommes désormais autour d'une hausse de 5 à 7% journalière.

28 personnes sont en réanimation en Eure-et-Loir, 14 dans le Loir-et-Cher et 70 dans le Loiret.

76 patients sont guéris en Eure-et-Loir, il n'était que 17 il y a une semaine.

Selon Santé Publique France, 162 euréliens sont hospitalisés en raison du Covid-19, 67 Loiretchériens et 228 Loiretains.

Les hommes sont plus touchés par l'épidémie, ainsi en Eure-et-Loir, les hommes représentent 58% des hospitalisations et 75% des patients en réanimation.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.