CORONAVIRUS - 21 nouveaux cas en région Centre dont 8 cas en Eure-et-Loir

Les cas de coronavirus ont largement progressé en 24 heures. Au total, l'ARS indique, ce samedi soir, que 54 cas ont été confirmés en région Centre-Val de Loire dont 21 dans les dernière 24 heures. En Eure-et-Loir, le nombre de cas diagnostiqués a plus que doublé passant de 7 à 15 cas soit 8 supplémentaires.

Dans une déclaration, le Premier ministre Edouard Philippe annonce la fermeture à minuit ce samedi soir des bars, des cinémas et des discothèques. Resteront en revanche ouverts les magasins et marchés alimentaires, les pharmacies, les stations essence, les banques, les bureaux de tabac et de presse.

Nous sommes désormais en stade 3

« Nous sommes face à une épidémie débutante et rapide sur le territoire national, nous sommes donc désormais en stade 3 », a déclaré le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. En France, plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés, portant le total à 4.500 cas depuis le début de l'épidémie, qui a pour l'heure fait 91 morts dans le pays.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.