CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES – Le nouveau groupe scolaire se dessine

Près de 8 millions d'euros, un bâtiment de 166 mètres de long (40m de large) pour une surface de 4 300m² et 21 classes. Les premières esquisses du futur groupe scolaire de Cloyes ont été dévoilées aux élus et enseignants de Cloyes-les-Trois-Rivières vendredi 13 mars. Le bâtiment sera couvert de bois et de pierres, dans le même état d'esprit que la maison de santé, avec de large surfaces vitrées permettant de laisser entrer la lumière naturelle. Il comprendra un restaurant scolaire et des locaux pour l'accueil périscolaire. Les travaux sur la parcelle (19.000m²) en face du collège doivent débuter en janvier 2021 pour une livraison en juin 2022 afin d'assurer la rentrée scolaire en septembre 2022. Environ 450 élèves seront accueillis sur place. Ecoutez le conseiller municipal, Philippe Vigier interrogé par Christophe Blondel.

Un complexe scolaire qui conservera son « caractère rural »
Près de 8 millions d'euros, dont 1,5 million à la charge de la ville
L'avenir des 8 écoles existantes ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.