CHATEAUDUN - Un atelier dédié aux "fake news"

Les adolescents sont souvent confrontés au fausses informations (fake news) sur les réseaux sociaux. La médiathèque de Châteaudun et le BIJ (bureau informations jeunesse) organisent mercredi et jeudi (14h00 à 16h00), un atelier gratuit pour les jeunes entre 13 et 16 ans.

La sensibilisation se fera en deux temps. Un premier avec la lecture d'articles (vrai et faux), où ils devront avec leur intuition deviner la fausse information. Et en deuxième partie, ils devront rechercher sur internet les différentes informations qu'ils leurs étaient proposées. C'est dans cette partie que se fera la sensibilisation avec notamment une partie vérification des sources.

Pour participer à ce stage, il faut réserver auprès de la médiathèque de Châteaudun. Les places sont limitées (10 personnes par jour).

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.