CHÂTEAUDUN – Tourisme : un mois de juillet mitigé

Au cœur de la saison estivale, le premier bilan touristique pour le mois de juillet 2020 à Châteaudun s'annonce mitigé. La crise sanitaire liée au coronavirus a modifié certains comportements et habitudes des vacanciers. Selon l'office de tourisme, la fréquentation est en nette baisse au camping (-55%) mais en légère hausse pour le gîte (+5%). Les touristes à vélo sont de plus en plus nombreux à suivre la Vallée du Loir ou encore les boucles à vélo proposées dans le Dunois, les locations de vélo sont en hausse.

Dans le même temps, la ville de Châteaudun poursuit les aménagements pour l'accueil des touristes à vélo. Des arceaux pour accrocher les deux roues ont été mis en place dans cinq lieux stratégiques de la ville, une borne de recharge de vélos électriques est en cours d'installation sur le mail, bientôt également une pompe pour regonfler les pneus et une source d'eau potable.

Les locaux d'accueil du public de l'office de Tourisme, rue de Luynes sont en travaux depuis le 27 juillet. Des travaux de peinture et le changement du comptoir d’accueil ont notamment été effectués. Le chantier doit se terminer ce vendredi.

L'office Dunois qui a fait évoluer son site internet il y a deux ans a enregistré une hausse de 15% sur le nombre de visiteurs depuis le début de l'année.

Ecoutez les précisions de Nathalie Bezault, directrice de l'office de tourisme de Châteaudun interrogée par Ludovic Ravailleau.

Le premier bilan pour juillet 2020
Les aménagements pour l'accueil des touristes à vélo
Les travaux dans les locaux d'accueil du public rue de Luynes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.