CHÂTEAUDUN - Premier Festival du Loir ce week-end

La première édition du Festival du Loir est programmée pour ce week-end à Châteaudun. Initié par la municipalité dunoise, cet événement va durer sur trois jours. Il débutera vendredi (14 août) à 20h30 aux Grands Moulins, rue des Fouleries avec un concert du groupe Alkabaya, de la chanson française. Ensuite, une retraite aux flambeaux sera organisée par le club de canoe-kayak à 22 heures.

Samedi, les festivités se poursuivent avec des balades en canoe-kayak de 13h30 à 17 heures et la présentation de bateaux de compétition de 14 heures à 15h30. Des initiations à la pêche avec les Brochetons du Loir de 15 heures à 18 heures. Un concert participatif de « La Boîte à musique (En)chantée » ou le public sera mis à contribution débutera à 20 heures aux Grands Moulins. Un feu d'artifice sera tiré du stade Beauvoir le soir du 15 août, dès 23 heures. Le stade sera fermé au public, mais vous pourrez admirer le feu d'artifice à distance comme pour le 14 juillet.

Dimanche, des balades en poney seront proposées sur l'île Chemars avec le centre équestre dunois de 14 heures à 17 heures. (Les mêmes animations que le samedi avec le club de canoe-kayak). Et à 17 heures, un concert-cirque de la Compagnie du Bois Midi.

Sur place, vous retrouverez de quoi vous restaurer avec le food-truck « La P'tite Maison » et un crêpier-glacier pour vous régaler avec des crêpes, des glaces à l'italienne et des granités.  Ecoutez Fabien Verdier, le maire de Châteaudun interrogé par Julie Durand.

Le programme
Télécharger : Audio icon Le programme
Découvrir ce nouveau festival
Feu d'artifice
Télécharger : Audio icon Feu d'artifice

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.