CHATEAUDUN - Les lycéens "jury" du Prix Goncourt

A Châteaudun, une classe de première option littérature participe au Prix Goncourt des lycéens 2020. Cette classe fait partie d'un des trente lycées français sélectionnés pour être le jury qui se réunira le 23 novembre pour délivrer le fameux prix. Depuis le 15 septembre, ces lycéens doivent lire quinze romans en lice pour remporter ce prix qui compte aujourd'hui dans le monde littéraire français à l'automne.

A Châteaudun, Isabelle Marin, le professeur de français, pilote ces trente élèves avec l'aide de Béatrice Latournerie, le professeur-documentaliste de l'établissement. Plus de détails avec Elise Vellard.

 

Avant de faire partie du jury du Prix Goncourt des lycéens, la classe de première option littéraire du lycée Emile-Zola devra désigner un délégué qui viendra défendre les couleurs du lycée au niveau régional avant, peut-être, de participer au jury national.

Ecoutez le reportage d'Elise Vellard

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.