CHATEAUDUN - Les animations estivales continuent en août

Les animations estivales se poursuivent à Châteaudun. Prochaine date à retenir, samedi 8 août. Plusieurs activités gratuites seront proposées par la municipalité dans le parc Léo Lagrange. D'abord, une session de maquillage sur visage avec Marjolaine Boudet, maquilleuse professionnelle, de 15 heures à 18 heures. Un documentaire sur le Burkina Faso et les Soodo, les sorcières en burkinabais, sera diffusé à la salle Léo Lagrange dès 15 heures. Après un moment d'échange sur le film, vous pourrez ensuite tester le jeu pratiqué dans ce pays. 15 personnes au maximum seront acceptées. Il faut absolument vous inscrire. Contactez le service animation de la mairie au 02.37.45.99.62. Et pour clore la journée, deux concerts seront proposés au parc Léo Lagrange. Les dunois de Tchett'n Beuzz se produiront à partir de 19h30. Ils seront suivis par les Bungalow Sisters, un groupe de Bourges qui interprétera du swing dès 21 heures. Trois visites guidées organisées par l'Office de tourisme sont prévues cette semaine. La première abordera le thème du passé militaire de la ville jeudi à 17h30. Le centre historique sera ensuite mis à l'honneur vendredi dès 16 heures. Et nouveauté, une visite de l'église Saint-Jean et de la ville basse, au bord du Loir sera proposée le 11 août. Pour y participer, il faut vous inscrire auprès de l'Office de tourisme. Ecoutez Fabien Verdier, le maire interrogé par Julie Durand.

Un concours de photos a également été lancé par la municipalité sur Instagram. Vous avez jusqu'au 30 août pour proposer vos clichés autour de trois thèmes #animation, #patrimoine et #fauneetflore. Vous pourrez remporter des bons d'achats de 80, 40 et 20 euros pour chaque thème.

Des visites guidées
Télécharger : Audio icon Des visites guidées
Des animations Parc Léo Lagrange
Un concours photos
Télécharger : Audio icon Un concours photos

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.