CHATEAUDUN - La SPAD redoute l'été

C'est toujours une période délicate pour la SPA Dunoise. L'été est synonyme d'abandon des animaux de compagnies. En France, chaque année durant la période estivale, plus de 60.000 animaux sont abandonnés par leur propriétaire soit douze animaux chaque heure. Mais cette situation est d'autant plus préoccupante cette année que les refuges sont déjà souvent saturés.

Avec le confinement, le refuge de Châteaudun qui existe depuis 1965 a souffert financièrement en raison de l'annulation de la brocante de Printemps en mai. Une perte de 20.000€, soit un trimestre en fonctionnement alors que le montant des charges mensuelles du refuge est de 6.600€ pour le nettoyage des boxes, l’électricité, l’Urssaf pour les salariés, les assurances, les frais vétérinaires.

La présidente de la SPAD a aussi tenu à remercier les donateurs qui ont permis au refuge de résister à cette période du confinement et aux pertes financières. La situation de l'association reste toutefois précaire. Les dons permettront au refuge de fonctionner jusqu'à septembre mais la présidente n'a pas d'avantage de visibilité.

Josefa Simo, Présidente de la SPA de Châteaudun, était l'invitée de Christophe Blondel.

Retrouvez toute les infos sur le refuge Dunois sur sur le site spa-dunoise.fr

Josefa Simo était l'invitée de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.